Store:
AAHP
Feedback
0.00
(0 Avis)
Contacter le fournisseur

Oxytetr-AL 500 P.S

Rupture de stock
Prix : Contactez‑nous

Description

Composition:

Oxytétracycline  ………………….50 g.

(Equivalent  à  54 g d’ Oxytétracycline HCL)

Excipient q.s.p…………………..100 g.

Indications :

Volailles : Stress, maladies respiratoires chroniques, entérite non spécifique, sinusite infectieuse, synovite infectieuse et choléra aviaire.

Bovins, ovins, et caprins: Pneumonies, fièvres du transport, diphtérie des veaux, colibacillose, actinobacillose, leptospirose, anaplasmose et charbon bactéridien.

Posologie et mode d’administration:

Administrer par voie orale dans l’eau de boisson.

0,2-0,4 g d’OXYTETR-AL 500 P.S / litre d’eau de boisson par jour, pendant 4 à 5 jours consécutifs.

Contre-indications :

Ne pas administrer aux :

Animaux sensibles aux tétracyclines, animaux ayant des pathologies hépatiques ou rénales et aux équidés.

Délai d’attente:

volailles : 4 jours.

Autres espèces : 7jours.

Lait : Ne pas administrer aux femelles laitières dont le lait est destiné à la consommation humaine.

Propriété pharmacodynamique :

L’oxytetracycline est un antibiotique bactériostatique de la famille des tétracyclines, agit sur la sous unité 30s des ribosomes et bloque la synthèse protéique et donc un arrêt de la croissance de la culture bactérienne.

L’oxytétracycline est un antibiotique à large spectre. Elle est principalement active contre les microorganismes à Gram positif et négatif, aérobies et anaérobies, ainsi que contre les mycoplasmes, les Chlamydiae et les Rickettsiae.

Caractéristique pharmacocinétique :

Apres administration par la voie orale, l’oxytetracycline est rapidement absorbé chez toute les espèces et sa biodisponibilité est comprise entre 60 et 80%, cette biodisponibilité peut êtrediminué en présence d’aliment contenant du magnésium,fer, aluminium ou encore le calcium.

L’oxytétracycline se lie aux protéines plasmatiques de façon variable selon les espèces (20 – 40 %). Sa distribution est large. L’oxytétracycline diffuse dans tout l’organisme, les concentrations les plus élevées étant retrouvées dans les reins, le foie, la rate et les poumons. L’oxytétracycline traverse la barrière placentaire.

L’oxytétracycline est éliminée sous forme inchangée, principalement par voie urinaire. Elle est également excrétée par voie biliaire mais une forte proportion de l’oxytétracycline est réabsorbée par l’intestin grêle (cycle entérohépatique).

Précautions spéciales de conservation:

A conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.